Bienvenidos a Mexico! Mon Équipe de guides et Moi, Rudy, Nous sommes une société, qui vous garantit compétence et divertissement, avec des guides touristiques locaux privés qui répondront avec joie à vos questions, et vous guideront vers les plus beaux sites d’Acapulco.
Que ce soit à Acapulco, dans sa région ou dans l’une des destinations touristiques les plus importantes du Mexique, votre guide privé vous apportera son expérience rehaussée d’une touche personnelle. Profitez de la combinaison idéale d’un guide professionnel expérimenté, de surcroît divertissant, et d’un van privé.
Votre chauffeur et guide touristique connaît Acapulco comme sa poche ! Soyez assurés, que nous ferons le meilleur usage de votre temps précieux et que cette visite constitue le point culminant de vos vacances au Mexique. Vous pourrez vous détendre dans votre van privé, pour profiter de la beauté pittoresque de la ville, tandis que votre guide vous raconterai Acapulco. Surtout, ne pas repartir, en se disant que vous auriez aimé Acapulco, «si seulement» vous aviez pu en voir un peu plus. Exploiter au mieux vos vacances !! Amusez-vous à Acapulco!
Rudy Fregoso
La chapelle de la paix
LA CHAPELLE DE LA PAIX
Perché sur une falaise surplombant la baie d’Acapulco, la Chapelle de la Paix, est un site très pittoresque et mérite une visite. La chapelle non confessionnelle est situé dans le quartier très chic d’Acapulco “Las Brisas”.
La chapelle elle-même, est petite mais très pittoresque et charmante. Elle a de belles façades onyx qui permettent une belle lumière opaque d’éclairer l’intérieur pendant la journée. La croix est massive, plus de 40 m de haut et donne sur la baie d’Acapulco.
La nuit, la chapelle est allumée au sommet de la montagne. À côté de la croix, il y a aussi une petite statue appelée «Las Manos de la Hermandad», deux mains droites demandant la paix au ciel, faite par le célèbre sculpteur Claudio Favier, l’une des nombreuses œuvres d’art qui donnent du caractère à l’endroit. Vous comprendrez alors le sens du mot «extraordinaire»
Le plongeurs de la quebrada
LE PLONGEURS DE LA QUEBRADA
Tout le monde a entendu parler d’eux – alors si vous êtes à Acapulco, vous devez y aller. Le spectacle se déroule une fois l’après-midi, puis trois fois la nuit. C’est juste quelque chose que vous devez voir. Des falaises impressionnantes avec une plate-forme naturelle à partir de laquelle on peut profiter de couchers de soleil spectaculaires et, observer à l’occasion, pendant la saison hivernale, les baleines et les dauphins.
La Quebrada est réputée comme l’icône d’Acapulco à travers le monde, célèbre pour la performance de ses intrépides plongeurs de la région, qui s’élancent d’une hauteur de 35 mètres. La Quebrada est l’une des plus célèbres attractions touristiques à Acapulco. Il s’agit d’une falaise d’environ 42 m de haut, où la plongée est pratiquée, en général par la population locale et à 22h30 le soir, ils portent une torche allumée. Le principal danger est qu’ils doivent calculer le bon moment pour sauter du bord de la falaise pour tomber dans l’eau quand les vagues se déplacent sur la mer à leur plus haut niveau, sinon il y a le risque de percuter les rochers sous la surface.
Cette activité à risque a commencé dans les années 1920, lorsque les pêcheurs de plongée au large de la falaise devaient libérer leurs filets accrochés dans les rochers. Ils ont relancé un défi fraternel en plongeant de plus en plus haut, gagnant en popularité, attirant ainsi les curieux, rassemblés pour admirer leurs prouesses. Dès 1934, leur divertissement, dangereux est devenu un spectacle et les plongeurs d’Acapulco se transmettent cette passion de génération en génération. Actuellement, les plongeurs offrent des spectacles tous les jours à 1:00, 07:30, 8:30, 9:30 et 22:30.
Le marche de la ville
LE MARCHE DE LA VILLE
Le Mercado représentera un choc culturel pour beaucoup d’entre vous. Il a beaucoup de couleurs inhabituelles, de sons et surtout des odeurs, mais une fois passé l’effet de surprise, ce sera très intéressant.
Le Mercado est un bon endroit et vous pourrez descendre ou pas du van, à votre convenance. Venez à El Mercado, voir la vie réelle des habitants, ce qu’ils achètent …. leur mode de vie en fait. Des articles de maison, des fleurs magnifiques, des bonbons, des coqs vivants, des produits frais.
De nombreuses échoppes présentent des produits de soins de santé, qui sont une combinaison de plantes médicinales, de gris-gris et de prières aux saints. Soyez assurés que ce sera une expérience que vous n’oublierez pas facilement.
Tortues bebes
LA LIBERATION DE TORTUES BEBES
Lorsque vous participerez à la sortie écologique sur les tortues, vous aiderez non seulement les tortues de mer, mais vous serez aussi en mesure de connaître les espèces. La tortue de mer retournera dans les eaux d’Acapulco et vous aurez la possibilité de les aider à démarrer dans la vie. Vous pourrez choisir une tortue de mer bébé qui a été élevé par le Programme de conservation des tortues. Vous pourrez adopter votre tortue, puis, grâce à vos efforts, relâchez le bébé dans son habitat naturel, dans la mer. Comme le bébé prendra son premier bain dans les eaux du Pacifique, vous serez là pour assister à cet événement d’importance. C’est vraiment une visite à sensation. Le camp de libération des tortues est situé à Barra Vieja, le long de la route côtière principale, Carretera Acapulco Pinotepa, au kilomètre 32.
Le personnel du camp des tortues en voie de disparition, trouve des nids de tortues de mer, rapporte les œufs au camp, les « couve » dans une zone protégée à l’abri des braconniers et des prédateurs. Lorsque les bébés tortues éclosent, il s’assure que les nouveau-nés parviennent à atteindre la mer, en les portant si nécessaire, et les libèrent, en prenant soin qu’ils soient en grand nombre afin d’augmenter leur chance de survie.
Une rendonnee en cheval
UNE RENDONNE EN CHEVAL
Commencez la journée à bord d’un autocar climatisé dans un ranch mexicain situé à l’extérieur du centre-ville animée d´Acapulco. Dans le tourbillon de sable et de terre de la baie d’Acapulco avec de nombreuses photos à chaque arrêt, et un véritable tour de la ville. En bref, découvrez l’histoire fascinante avec notre guide sympathique et compétent. En plus de l’équitation, vous visiterez d’autres endroits dignes d’intérêt……
Le cheval sera un excellent compagnon pour les activités de la journée. En selle, commencera la visite équestre, en appréciant le paysage d’un océan étonnant, le parfum de la mer, le sable et la chaleur du soleil. La tournée à cheval nous conduira à Bofill, un petit village mexicain, où vous pourrez vous imprégner de la cuisine traditionnelle mexicaine, inchangée depuis des années. Prenez des photos, donnez le bonjour aux gens du pays, continuez une promenade délicieuse en passant devant l’église locale, l’école à l’aplomb des sables gorgés de soleil et les eaux bleues d’une plage proche.
Profitez d’une vue spectaculaire sur Acapulco et ses plages magnifiques. Prenez un sentier panoramique moins fréquenté du côté de la plage et promenez-vous à cheval dans le paysage tropical à Acapulco. Ressentez le brouillard d’eau froide de l’océan sur le chemin qui longe le rivage, où les vagues viennent s’écraser. Assurément, une randonnée à cheval à Acapulco, à travers les champs de palmiers sera un voyage inoubliable!
Xochicalco
XOCHICALCO
Le Xochicalco signifie «lieu de fleurs », a été fondé vers 650 après JC par les Olmèques-Xicallanca, un groupe de commerçants maya de Campeche. La pyramide de Quetzalcóatl, la forteresse principale, plusieurs tribunaux et un observatoire solaire souterrain sont les principales attractions offertes aux visiteurs du site. Le soleil atteignant son zénith les 14 et 15 mai ainsi que les 28 et 29 Juillet, un rayon de soleil passe à travers un puits étroit jusqu’au plafond de l’observatoire.
Un prêtre est assis, les jambes croisées entre les anneaux du serpent, portant une coiffure élaborée qui semble particulièrement proche de style maya. La pyramide de Quetzalcóatl, est un temple qui mesure 21 m par 19 à sa base et 17 m de hauteur. Les côtés de la pyramide sont constitués de plaques d’une densité extraordinaire. Elles ont été assemblés avec du mortier, mais les zones de jointure sont à peine visibles. Xochicalco signifie «Lieu de fleurs”, même si à l’heure actuelle, les collines sont arides. La forteresse, érigée sur un pain de sucre, a 132 mètres au-dessus d’une vaste plaine. Des palais, des quartiers d’habitation ont été construits, mais toute la zone est en terrasses et escaliers, où de larges plates-formes permettent de fascinantes découvertes archéologiques.
Mural Diego Rivera
MURAL ET MUSEE DE DIEGO RIVERA
Créée en 1956, et située sur le côté d’une maison, cette fresque composée de mosaïques colorées, de pierres et de coquillages, est l’un des objets culturels les plus importants de la ville. Elle est située dans la zone traditionnelle d’Acapulco, dans la maison de Dolores Olmedo, qui possédait la plus grande collection de peintures Diego Rivera dans le monde et était une amie de longue date de Rivera. Diego Rivera a épousé après la mort de son épouse, la peintre controversée, Frida Kahlo.
Cette mural de Diego Rivera, considérée comme un trésor de l’histoire contemporaine du Mexique, a été l’une des dernières œuvres que l’artiste a créé avant sa mort. Elle représente un serpent à plumes de Quetzalcóatl, un dieu aztèque qui a été contraint de quitter ces terres par ses ennemis, mais qui a promis de revenir un jour.
Entre 1956 et 1957, Rivera a vécu à Acapulco pour se rétablir d’un cancer, et c’est au cours de cette période qu’il a créé ces œuvres. Cette maison constitue un héritage culturel et est le témoin vivant de l’art de Diego Rivera à Acapulco.
Vous pourrez apprécier la fresque située sur le mur extérieur, appelé Exekatlkalli, une sculpture-peinture où les dieux Quetzalcóatl et Tlaloc, de la culture aztèque, peuvent être admirés. Quetzalcóatl, le dieu des dieux, la divinité la plus importante des peuples pré hispanique a été figuré avec la maîtrise proverbiale de Rivera et finalement recouvert de mosaïque pour sa préservation. Bien que Frida Kahlo fût la 2e et 3e épouse de Diego Rivera, peintre muraliste mexicain, Dolores Olmedo Patino a été sa muse éternelle, son dernier amour et sa bienfaitrice.
Dolores Olmedo Patino est née à Mexico le 14 décembre 1908 et est décédée en Juillet 2002.
Diego Rivera a fait une peinture de nu de Dolores Olmedo, à l’âge de 12 ans au grand dam de sa mère Prof. Maria Suarez Patino.
Taxco, eglise principale
TAXCO, LA VILLAGE D´ARGENT
Taxco a conservé son charme naturel avec son ambiance coloniale, ses toits de tuiles rouges, ses pavés, ses rues étroites et sinueuses le long de la colline ainsi que l’imposante et impressionnante cathédrale Santa Prisca, sur Borda Plaza, vieille de 240 ans.
Mais la principale raison est que, en 1990, Taxco a été décrété monument historique national. Ainsi, si vous êtes dans la partie historique de Taxco et si vous souhaitez construire dans cette zone de la ville, vous aurez l’obligation de conserver le même style architectural, avec des bâtiments blanchis à la chaux avec des toits de tuiles rouges.
Taxco est une ville historique, préservée et vous devez voir cette ville si vous visitez Acapulco. Pour la plupart des Mexicains, et plus généralement les habitants des autres pays, le mot argent est intimement lié à la ville de Taxco (prononcé tahs-ko).
Quand nous avons longé la montagne à 1.600 m d’altitude, nous sommes tombés sur cette merveilleuse ville intéressante, Taxco de Alarcón, son vrai nom officiel. En de nombreux endroits de la ville, il y avait des panoramas superbes sur la ville. Et dans des rues pavées et des ruelles, étroites et souvent cachées, sont nichés de charmants cafés et restaurants, et une grande variété d’hébergements pour satisfaire tous les budgets.
Ainsi, l’histoire de l’argent de Taxco est une combinaison fascinante de la légende et la réalité. Taxco est situé dans les collines entre Acapulco et environ 250 Km au nord-est d’Acapulco. Taxco se trouve dans l’État de Guerrero et est l’un des plus anciens sites miniers d’Amérique. De superbes paysages, un temps magnifique, une nourriture alléchante, des curiosités à visiter, c’est décidément un joyau du Mexique et l’une des villes les plus touristiques du Mexique. C’est d’autre part un paradis pour les collectionneurs, et vous pourrez trouver des masques sculptés, des paniers, peintures, vêtements, sacs à main, et de belles fleurs, le tout à très, très bas prix.
Taxco est une petite ville coloniale située dans les montagnes de la Sierra du Sud au style architectural unique, mise en évidence par ses rues pavées et ses maisons en stuc blanc garni de toits de tuiles rouges, ses balcons en fer forgé généralement débordant de fleurs. Taxco est également connu comme producteur majeur d’argent du Mexique, et vous trouverez donc une vaste sélection d’articles en argent disponible dans ses boutiques.
Profitez du temps libre pour marcher dans les rues pavées, visiter la cathédrale Santa Prisca et savourer l’atmosphère de cette ville typiquement mexicaine. Il s’agit d’une journée complète qui devrait débuter entre 06h30 – 07h30 et se terminer vers 20h30 – 21h30.
Petroglif Principal
PALMA SOLA
Il s’agit d’une excursion d’une demi-journée. Situé au fond d’une forêt au-dessus d’Acapulco, le site archéologique Palma Sola est l’un des 12 sites pétroglyphes connu dans la région d’Acapulco. Palma Sola est le plus accessible et contient 18 pétroglyphes datant de 200 av JC à 600 apr JC.
On sait peu de choses sur les personnes qui ont exécutées ces dessins, qui vont de simples chiffres sous forme de bâtons jusqu’à élaborer des scènes de la vie ancienne à Acapulco. Un sentier raide, passe à 400m en amont des pétroglyphes, toutes marquées par des signes espagnols et anglais, et se termine par un superbe panorama sur la baie d’Acapulco. N’oubliez pas de bonnes chaussures et de l’eau.
Le site Palma Sola présente non seulement l’avantage de pouvoir admirer ces pétroglyphes inscrits il y a 2000 ans par les premiers habitants de la région, les Yopes, mais aussi l’avantage supplémentaire d’offrir des vues magnifiques sur la baie d’Acapulco.
Pour les amoureux de la nature, c’est l’occasion de parcourir les sentiers à travers la forêt, alors que tous les curieux de civilisations anciennes seront absorbés par les images laissées par les mystérieux Yopes, qui vivaient dans la région de 600 av JC à 200 ap JC.
Les pétroglyphes sont dispersés sur un flanc de montagne, reliés par un sentier avec des marches en pierre. Au sommet de la montagne, se trouve une grotte des Yopes utilisée pour les cérémonies.
Forteress de San Diego
FORT SAN DIEGO FORT
Le Fort de San Diego est le monument historique le plus important d’Acapulco et a constitué la plus importante forteresse espagnole de la côte du Pacifique. Situé sur une colline au cœur du centre-ville d’Acapulco, le fort fait partie intégrante du paysage qui se distingue par son design géométrique sous la forme d’une étoile à cinq points. La forteresse, entièrement restaurée, abrite aujourd’hui un musée d’histoire. Grâce à ses 15 salles d’exposition, le musée montre les moments les importants de l’histoire d’Acapulco et le rôle crucial joué par la forteresse dans la vie des habitants.
Pour le grand public, le musée offre des informations sur les événements liés à cette place importante, la vieille forteresse rend compte de son riche passé, la culture des premiers habitants de la région, la conquête des mers du Sud, le commerce avec l’Orient, la piraterie dans l’océan Pacifique, la guerre d’indépendance du Mexique.
Les objets archéologiques et historiques que nous pourrons admirer dans les salles d’exposition permanente appartiennent à la collection du musée, et sont enrichis par des prêts d’autres institutions telles que le Musée national royal ainsi que des collections privées parmi lesquelles se distingue celle de Rodrigo Rivero Lake. Ces objets sont révélateurs d’un patrimoine remarquable, car ils évoquent des mondes lointains qui se sont réunis pendant plus de deux siècles à travers des échanges commerciaux, ainsi que la région de l’État de Guerrero avec ses découvertes archéologiques intéressantes telles la culture Mezcala. La culture Mezcala a subi des influences mayas, olmèque, et locales qui a imposé des centres de cérémonies et un complexe de figurines et des masques avec des figures géométriques connues sous le nom de style Mezcala. Le style Mezcala est représenté par des sculptures ou des figurines et des masques avec un grand sens plastique. De nombreuses représentations d’animaux, des ustensiles, des maquettes et des représentations de constructions de jeu de balle ont également été trouvés.
Le Musée comporte une vue magnifique sur le port et l’incomparable baie de Santa Lucía. Acapulco représentait la porte d’entrée de toutes les marchandises et les influences des cultures indigènes des différents continents, un carrefour de races et de peuples, qui abritent le fameux Galion de Manille et de ses foires. Le musée est ouvert au public du mardi au dimanche de 9h30 à 18:30.Vous pourrez vous faire une idée du rôle joué par Acapulco à l’époque coloniale du Mexique. Hernán Cortés, l’Espagnol qui a dirigé la conquête du Mexique en 1519, a choisi Acapulco pour son quartier général et de nombreuses expéditions dans les mers du Sud sont parties d’Acapulco au cours du 16ème siècle.
En 1616, les conquistadors espagnols ont construits le fort San Diego pour protéger leurs galions des pirates anglais et néerlandais. Des bateaux provenant de Manille aux Philippines ont régulièrement accosté à Acapulco, confortant la place de port espagnol le plus important sur la côte Pacifique du Mexique. Au 19ème siècle, Acapulco organisait une foire commerciale florissante, où les marchandises en provenance du Mexique, du Pérou et d’Espagne ont été échangées contre des produits d’Extrême-Orient.
Hotel Los Flamingos
LOS FLAMINGOS Hôtel
Ce magnifique hôtel, construit dans les années 30, est situé au sommet d’une falaise qui surplombe Acapulco de 150m de haut. L’Hôtel jouit d’une vue spectaculaire sur la mer et l’Île Roqueta. Vendu dans les années 50 au célèbre “Hollywood Gang», dirigé par John Wayne, Johnny Weissmuller (Tarzan), Fred McMurray, Rex Allen, Errol Flynn, Red Skelton, Roy Rodgers, Richard Widmark, Cary Grant, etc. qui ont laissé leurs souvenirs et traces de vie à l’hôtel. Ce lieux était devenu un refuge, pour le gang de Hollywood pour échapper à la tourmente de la vie d’Hollywood et pour se détendre. Les acteurs et amis continuent de visiter l’hôtel Flamingos où ils ont passé une partie de leur vie. Ainsi, vous pourrez voir la maison de Tarzan, la maison où Johnny Weissmuller a passé les 20 dernières années de sa vie!
Eglise principal
EGLISE PRINCIPAL ET ZOCALO
La plupart des villes et villages au Mexique d’une certaine taille ont une place centrale, le plus souvent appellée “Zócalo”. Le Zócalo d’Acapulco, situé en face de la rue du Malecón et Bahia Santa Lucia, est nommé Place Juan Álvarez, qui après s’être illustré en tant que général, fut président du Mexique.
La place est bordée par la cathédrale Nuestra Señora de la Soledad, des restaurants, des bâtiments gouvernementaux, des cafés, des marchands de glaces, de petits commerces, de petits hôtels, des kiosques à journaux, des banques et entreprises. C’est une place ombragée, avec des soirées animées et propice à la détente. Les samedi soir et dimanche, sont les jours privilégiés, où les résidents se détendent, en écoutant de la musique, regardent des spectacles de clowns et jouent avec les enfants.
Dans la mentalité mexicaine, une visite au Zócalo est un must. C’est l’endroit idéal, la curiosité à ne pas rater pour les visiteurs d’Acapulco! La visite d’une ville mexicaine est incomplète sans la visite de son Zócalo, et la visite d’Acapulco serait incomplète sans la visite de la Plaza Juan Álvarez.
Le Zócalo est dominée par la cathédrale “Nuestra Señora de La Soledad”, (Notre Dame de la Solitude). La ville est moderne, mais l’église insolite, une structure bizarre construite en 1930. L’église, était à l’origine une scène d’un film. Quand le film fut terminé, le bâtiment fut adapté en tant que lieu de culte.
Aujourd’hui, il est l’un des monuments les plus reconnaissables d’Acapulco. La cathédrale a un dôme, semblable à celui d’une mosquée et des tours byzantines avec un intérieur assez simple, décoré de carrelage jaune-or et blanc et de murs bleus. Cette église est un exemple parfait de la riche histoire d’Acapulco avec l’espagnol, des influences mauresques et locales.
Ses dômes bleu ciel, distinctifs, dominent la place du centre-ville. Pénétrez dans cette église fraîche et tranquille pour admirer la collection de statues religieuses. Les samedis sont des journées idéales pour assister à des mariages et baptêmes, autant d’événements qui rythment la vie mexicaine. Les Familles Acapulcans assistent à la messe de midi.
3 palos, lac d´eau duce. Tour ecologique, nature.
Tehuacalco, seulement 60 minutes loin d´Acapulco
La lagune de Coyuca